Accueil » Diffuseurs d’aromathérapie portable: Airsticks

Diffuseurs d’aromathérapie portable: Airsticks

Airstick c’est quoi exactement ?

J’ai découvert Airstick récemment, il s’agit du revendeur français de la marque Monq au Etats-Unis. Airstick propose des synergies d’huiles essentielles à inhaler sous forme de sticks portatifs. Il s’agit d’un procédé sain qui transforme les mélanges personnalisés d’huiles essentielles et de glycérine végétale dérivée de la noix de coco en vapeur d’eau et en aromathérapie. C’est un moyen innovant encore peu connu, en tout cas en France, d’utiliser l‘aromathérapie (l’art de se soigner par les plantes).
Therapeutic Air® rend simple et efficace l’exploration du processus naturel de la mémoire et de l’émotion évoqués par les odeurs. Airstick fournit des mélanges d’huiles essentielles spécialement conçus qui délivrent les mêmes messages terpéniques que les plantes communiquent dans leur environnement naturel.

Synergies d’huiles essentielles à inhaler sous forme de sticks portatifs

Intérêts des diffuseurs Airsticks

  • Favorisent la relaxation
  • réduisent le stress
  • optimisent le bien-être

Le but étant de faire passer les molécules par le couloir nasal et faire du bien au système nerveux et non pas de remplir nos poumons.

Feuille verte

Composition des Airsticks

Je vais d’abord faire le point sur CE QU’IL N’Y A PAS !
Monq est exempt de:

  • nicotine
  • tabac
  • OGM
  • produits de synthèses
  • arômes artificiels
  • gluten
  • diacétyl
  • propylène glycol

Chaque Airstick contient 20% d’huile essentielle et 80% de glycérine végétale issue de la noix de coco biologique. La majorité des huiles sont produites par distillation à la vapeur ou par extraction de CO2, sans utilisation d’alcool. Celui-ci est ensuite mélangé à de la glycérine végétale certifiée biologique dérivée de la noix de coco. Chaque mélange (blend) est composé de 3 ingrédients principaux, mais peut contenir jusqu’à 25 ingrédients au total.
Les plantes sauvages qui servent à la création de ces synergies sont sans OGM, cultivées biologiquement et récoltées de façon durable. Ces diffuseurs nomades sont bio et vegan.

Chaque diffuseur Airstick contient 20% d’huile essentielle
et 80% de glycérine végétale issue de la noix de coco biologique

Aromathérapie: non les airsticks ne se fument pas !

Fumer est l’acte de brûler une substance, puis d’inhaler le matériau brûlé. Il n’y a aucune substance brûlante lors de l’utilisation des diffuseurs nomades, donc il n’y a pas de tabagisme. Le brouillard qui sort de la bouche et qui ressemble à de la fumée est de la vapeur d’eau, semblable à de la vapeur qui sort de l’eau bouillante, car le liquide à l’intérieur de l’Airstick est chauffé à environ 215 degrés.
Idée: ces sticks portatifs peuvent éventuellement accompagner les fumeurs à diminuer voire arrêter grâce à aux effets relaxants de l’aromathérapie.

Il est recommandé d’utiliser le diffuseur personnel
à raison de 2/3 aspirations 3 fois par jour. 

Comment utiliser les diffuseurs nomades ?

Les mélanges Airsticks doivent être aspirés par la bouche puis expirés par le nez. Pour inhaler dans la bouche, et non dans les poumons, vous devez utiliser votre bouche, votre langue et votre pharynx pour puiser dans l’appareil, puis expirer par le nez. Tout en gardant votre bouche fermée après avoir respiré, expirez simplement par le nez. Les sticks nomades sont inhalables dans les poumons, mais des données suggèrent que les terpènes, les composés actifs, sont moins efficaces lorsqu’ils sont absorbés dans les poumons.

Breath respirer

Aromathérapie portable: fonctionnement

Le but des diffuseurs Airsticks est de faire passer les molécules par le nez afin d’apaiser le système nerveux et non pas de remplir nos poumons ! L’aspiration active une petite batterie qui chauffe le liquide d’aromathérapie qui est absorbé sur une mèche de coton biologique. Au fur et à mesure que le liquide d’aromathérapie se réchauffe, il se transforme en un brouillard composé de vapeur d’eau et de dioxyde de carbone, ainsi que des composés aromatiques libérés par le chauffage des huiles essentielles. On garde quelques secondes cette brume dans la bouche fermée puis on expire par le nez. Si vous en commandez, je vous laisserai apprécier cette sensation hyper agréable et relaxante.

Le but des diffuseurs Airsticks est de faire passer les molécules par le nez
afin d’apaiser le système nerveux

Il est recommandé d’utiliser le diffuseur personnel à raison de 2/3 aspirations 3 fois par jour. Sa durée à ce rythme là est d’environ 3 semaines.

Aromathérapie portable: quelles sont les différentes synergies ?

Therapeutic Air® rend simple et efficace l’exploration du processus naturel de la mémoire et de l’émotion évoqués par les odeurs.
Airstick fournit des mélanges d’huiles essentielles spécialement conçus qui délivrent les mêmes messages terpéniques que les plantes dans leur environnement naturel.

Les diffuseurs Airsticks sont actuellement disponibles en 14 mélanges (blends):

  • ZEN: Encens, Orange douce, Ylang ylang, Poivre noir, Sauge sclarée, Graine d’aneth, Eucalyptus, Citron, Romarin, Sauge, Menthe verte et Tea tree.

  • HAPPY: Fenouil, Thym, Vanille, Carvi, Sauge sclarée, Lavande, Mandarine verte, Marjolaine, Persil et Petit grain.

  • SEXY: Jasmin, Citron vert, Patchouli, Piment de la Jamaïque, Cumin, Feuille de cannelle, Copaiba, Lavande, Citron, Manuka, Orange douce, Vanille et Ylang ylang.

  • SLEEPY: Camomille, Kava, Lavande, Bergamote, Citronnelle, Marjolaine, Néroli et Bois de santal.

  • VIBRANT: Gingembre, Citron, Menthe verte, Basilic, Bergamote, Orange amère, Poivre noir, Carvi, Sauge sclarée, Copaiba, Aneth, Fenouil, Géranium, Hysope, Origan, Graines de persil, Menthe poivrée, Romarin, Sauge et Orange douce.

  • FOCUS: Bergamote, Poivre noir, Carvi, Cardamome, Cannelle (écorce), Feuille de cannelle, Sauge sclarée, Café, Encens, Gingembre, Basilic sacré (Tulsi), Baie de genièvre, Eucalyptus citronné, Muscade, Menthe poivrée, Pamplemousse rouge, Romarin et Menthe verte.

  • COZY: Cardamome, Cannelle, Vanille, Anis, Cacao, Copaiba, Fenouil, Gingembre, Menthe verte, Orange douce, Curcuma et Glycérine végétale qualité USP.

  • FOREST: Sapin, Encens, Pin sylvestre, Cardamome, Cannelle, Myrrhe douce, Orange douce et Glycérine végétale qualité USP.

  • OCEAN: Eucalyptus, Citron vert, Clémentine, Bergamote, Bois de cèdre, Feuille de cyprès, Sapin de Douglas, Encens, Géranium, Feuille de genévrier, Lavande, Citron, Citronnelle, Litsée, Manuka, Néroli, Menthe poivrée, Pin sylvestre et Ylang ylang.

  • MOUNTAIN: Feuille de genévrier, Menthe poivrée, Pin sylvestre, Feuille de cyprès, Sapin de Douglas, Citron et Thym.

  • LOVE: Cacao, Davana, Bois de siam, Benjoin, Bergamote, Orange sanguine, Cardamome, Cannelle, Sauge sclarée, Clou de girofle, Noix de coco, Café, Cognac (vert), Gingembre, Houblon, Liquidambar, Massoïa, Baume du Pérou, Rose, Géranium rosat, et Bois de santal.

  • RELIEVE: Gingembre, Nard de l’Himalaya, Immortelle d’Italie, Bergamote, Poivre Noir, Copaïba, Encens, Géranium, Jasmin, Lavande, Néroli, Ravensara, Camomille romaine.

  • FRESH: Gingembre, Citron, Menthe poivrée, Carvi, Copaiba, Menthe verte, Orange douce et Vanille.
  • PEACE: Encens, Mandarine, Romarin, Sauge sclarée, Eucalyptus, Citron, Menthe poivrée, Petit grain, Menthe verte, Orange douce et Tea tree.

Airsticks R Rechargeables

  • Focus,
  • Zen,
  • happy,
  • Ocean,
  • Sleepy,
  • Relieve,
  • Love,
  • Sexy,
  • Mix & Match: au choix

sticks d'aromathérapie portable

Sécurité et transparence chez Airstick

Airstick est fait éthiquement et à base de composants sains afin de nous faire vivre une belle expérience d’aromathérapie.

  • Le corps de l’appareil est composé d’un boîtier en acier inoxydable 304 à la fois durable et léger. L’étui est décoré d’une couche de peinture texturée et non toxique qui a été entièrement testée et s’est avérée exempte de plomb. L’appareil est en relief avec le nom du mélange et ses 3 principaux ingrédients.
  • La batterie: les appareils d’aromathérapie Airstick utilisent des batteries de haute qualité et testées pour chauffer les mélanges d’huiles essentielles. Chaque appareil est équipé d’une batterie lithium-ion recyclable. La batterie ne présente aucun risque de flamme ou d’explosion même dans des circonstances extrêmes. Il arrive parfois des surchauffes alors il suffit juste de placer le stick sur une surface solide et ininflammable afin qu’il refroidisse.

  • Système de chauffage: les mélanges d’huiles essentielles sont chauffés à environ 215 degrés Celsius par un fil de résistance au chrome-nickel. Environ 0,0033 ml d’huiles essentielles sont consommés dans chaque respiration douce.

Quel est le prix ?

Un diffuseur seul coûte 19,99 €. Mais la marque propose des lots qui permettent à la fois de découvrir les différentes saveurs et vertus mais également d’économiser. Vous pouvez retrouver les prix selon vos choix dans l’onglet boutique Airstick.

Comment recycler les diffuseurs ?

Il existe plusieurs points de collecte où vous pourrez déposer les Airsticks usagées. Vous pouvez retrouver les points de collecte sur le site internet.

Mon expérience

Fin 2016, j’ai commandé un pack sur le site Américain Monq 7 sticks diffuseurs: vibrant, zen, active, sexy, happy, active, healthy et sleepy. Quand je les respire, je me sens tout de suite posée, calme, sereine et je voyage intérieurement. Je les ai vite adopté. Mes préférés: happy et sexy !

Monq Therapeutic Air® est une belle expérience d’aromathérapie

En résumé

Prenez le temps de vous poser et de respirer ! Prenez un diffuseur Airstick et découvrez-le doucement. Soyez à l’écoute de votre ressenti quand vous le respirez: inspirer par la bouche {p.a.u.s.e.} et expirer par le nez. Ecoutez les sensations des parfums végétaux qui traversent votre système olfactif  et qui vous procurent de la relaxation et d’autres effets, selon le mélange.

Bref, c’est vraiment une belle découverte, j’ai pu m’ouvrir à un nouveau type d’aromathérapie: Therapeutic Air®.

Diffuseur nomade d'huiles essentielles dans une coconut

Et vous, connaissez-vous Airstick ? Avez-vous déjà testé ? Seriez-vous intéressé de découvrir ces diffuseurs nomades d’huiles essentielles ?

Je vous invite à découvrir mon article sur comment devenir plus heureux et serein dans la vie ?

A bientôt !

Caroline

Merci pour le partage ! 🙂

Ecrire un commentaire