Dans ma cuisine, il y a un incontournable: le Vitaliseur de Marion Kaplan. J’ai découvert le Vitaliseur lors du 1er salon des allergies alimentaires et des produits sans (Go Healthy) à Montpellier en 2015. J’ai été conseillé par Marion Kaplan en personne sur la cuisson vapeur douce. Je lui ai donc acheté le dernier qu’il lui restait, c’est ainsi que depuis 2015, je cuisine quasi quotidiennement avec le Vitaliseur.
🔺 Découvrez et adoptez la cuisson vapeur douce avec le Vitaliseur
➡ code promo personnalisé à me demander par mail: caroline@cuisinenaturelle.com
{prix réduit + frais de port offerts}🔺
Pourquoi le Vitaliseur plutôt qu’une autre marque de cuit vapeur douce ?
Le Vitaliseur se compose d’un seul tamis: les cuits vapeur douce qui possèdent des étages voient leurs aliments suinter sur ceux de dessous et donc ils perdent en qualité nutritive et gustative.
Le couvercle du Vitaliseur aussi a une particularité: sa forme en dôme permet à la vapeur, qui se condense en eau quand elle touche la paroi du couvercle, de s’écrouler le long des parois et ainsi, de retomber dans l’eau de cuisson sans délaver l’aliment.
En bref, le Vitaliseur offre une cuisson rapide, préserve au mieux le goût, les couleurs, les nutriments et vitamines grâce à sa cuisson à base température (95°).



Bowl cake à la vapeur douce (Vitaliseur) – recette rapide et saine
Plat : Petits déjeuners et goûters, Vitaliseur {vapeur douce}Difficulté : Facile1
bowl5
minutes10
minutes15
minutesRecette de bowl cake cuit en 10 minutes à la vapeur douce au Vitaliseur. Bowl cake vegan, sans gluten et sans flocons.
Ingredients
30g de poudre petit déjeuner à la myrtille magique (Petit Bouddha Iswari)
20g de farine de patate douce
5g de psyllium blond
1/2 cuillère à café de levure
10g de noix de coco râpée
10g de pépites de chocolat noir
10cl de boisson végétale
Préparation
- Ajouter un fond d’eau dans le Vitaliseur et mettre à chauffer à feu moyen avec son couvercle en laissant de côté le tamis.
- Dans un saladier, ajouter tous les ingrédients dans l’ordre qui suit: poudre Iswari myrtille, farine de patate douce, psyllium, levure, noix de coco râpée et pépites de chocolat. Bien remuer. Ajouter la boisson végétale et bien remuer à nouveau jusqu’à obtention d’une texture pâteuse et collante qui aura bien absorbée le liquide.
- Ajouter la préparation dans un bol très bien huilé qui supporte la chaleur (verre par exemple). Ajouter celui-ci dans le tamis. Quand l’eau du Vitaliseur bout, ajouter le tamis avec la préparation et laisser cuire 10 minutes en baissant le feu au besoin. Si vous entendez le couvercle vibrer, c’est un signe qu’il faut réduire le feu.
- Quand c’est prêt, sortir délicatement le bol du tamis et le mettre sur une assiette. Démouler le bowl cake en retournant l’assiette. Si le gâteau ne se décolle pas, secouer légèrement par a-coup. S’il se détache mal, il faudra alors penser à huiler davantage le bol avant la cuisson.
- Agrémenter le bowl cake avec des fruits, des graines, des baies de goji voire d’une généreuse cuillère de purée d’oléagineux.
- Déguster ce beau petit déjeuner.
Notes
- Vous pouvez remplacer la farine de patate douce par une autre farine par exemple par de la farine de coco.
- Vous pouvez remplacer le petit bouddha myrtille par un autre mix de poudre par exemple Eveil du bouddha framboise ou encore mangue et baobab.
Pingback: Bowl cake sans œuf au Vitaliseur souchet et châtaigne | Cuisine naturelle