Snickers vegan et sans gluten
Cette recette de snickers vegan et sans gluten m’a été inspirée par The Chef Tomy. Je l’ai adapté à ma façon et avec les ingrédients que j’avais dans ma cuisine. C’est délicieux et si simple à réaliser ! Ce dessert ou goûter peut être facilement improvisé sans besoin d’être un pâtissier dans l’âme. J’aime la simplicité et la gourmandise de cette crème dessert. Le temps d’attente avant dégustation est important, si vous êtes pressé, vous pouvez déposer les crèmes au congélateur.

Ma liste de courses sur La Fourche pour la recette de crème dessert vegan
Retrouvez ma liste de courses La Fourche pour cette recette de crème snickers vegan et sans gluten.

Remise pour votre inscription à la Fourche

Skyr végétal nature protéiné
- Skyr végétal nature bio Sojade (en magasins bio)
- Skyr soja nature bio Les Prés d’Ariège (magasins bio)
- Skyr végétal amande de MoRice (magasin bio)
- Dessert végétal Skyr Nature Sojasun (GMS)
- Skyr végétal nature protéiné Alpro (GMS)
Cacao en poudre sans sucre ajouté sachet 1 kg Amoseeds
10% de remise avec le code cuisinenaturelle10 sur tout le site de superaliments Amoseeds, cumulable avec les offres en cours.
Cacao en poudre bio sans sucre ajouté Amoseeds
Energie | Anti fatigue | Antioxydant | Immunité | Cuisine saine, sans gluten et vegan
Cacao en poudre bio sans sucre ajouté Amoseeds : sachet Kraft refermable et recyclable. Fèves de cacao dégraissées sans sucre bio. Produit 100 % naturel et pur, sans gluten, vegan (donc sans lactose), sans soja, sans OGM, sans pesticides, sans colorant artificiel et sans conservateur.
Crème dessert façon snickers vegan et sans gluten
Difficulté : Facile2
ramequins10
minutesRecette de crème dessert façon snickers vegan et sans gluten.
Ingredients
200 g de yaourt au soja nature (classique ou Skyr)
2 cuillères à soupe de purée de cacahuètes 100% (sans sucre ni sel ajouté)
1 poignée de cacahuètes sans sel ajouté
3 cuillères à café de sucre complet (ici rapadura)
1 cuillère à café bombée de poudre de cacao
2 cuillères à café d’huile de coco
1 pincée de sel
Préparation
- Dans un petit saladier, mélanger les 2 yaourts au soja avec la purée de cacahuètes. Vous allez obtenir une texture crémeuse et gourmande.
- Verser équitablement la crème onctueuse dans 2 petits bols et ajouter les cacahuètes au dessus.
- Dans un bol, préparer le chocolat fondu maison: verser l’huile de coco, le sucre complet et le cacao en poudre. Bien mélanger le tout et le verser au dessus de la crème yaourt/cacahuète.
- Terminer par une pincée de sel.
- Laisser figer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure, voire 2 heures. Et si vous êtes pressé, vous pouvez laisser refroidir plus rapidement au congélateur avant dégustation.
Notes
- Vous pouvez remplacer le mélange “huile de coco/cacao/sucre” par du chocolat pâtissier fondu.


